http://georgesmeublat.free.fr/

Artiste, Praticien …des Nouvelles Technologies du Numérique
Artiste Plasticien…
Le NUMERICIEN

(...) Extérocepteur, Seul Décideur de La Présentation, de sa réalisation, de son Innovation, L’Artiste doit rester seul décisionnaire de sa création, qualitativement, quantitativement…Il n’y aura là aucune équivoque dans le Syllogisme qui va suivre et qui me donne « La Cyberté » d’éviter La Crise du regard. :
Si l’Artiste chercheur trouve,
Si le Chercheur cherche sa recherche,
L’Artiste qui recherche ce que le Chercheur trouve devient aussi un INVENTEUR :
Un NUMERICIEN qui nous fait regarder autrement un Monde performé, divertifié... 





La réalité virtuelle et la réalité réelle de l’œuvre sont deux réalités qui interagissent sur ce qu’on appellerait la « Prise de temps ».

Léonard de Vinci, Dürer, Van Gogh étaient déjà « Virtualistes ». 

Les signes de maintenant, les algorithmes d’aujourd’hui virtualisent d’autres temporalités que ne le fut la cimaise.
Le pixel n’est que fragment parcellé dans l’univers de l’écriture-lumière, un imprimé de la vitesse, un point comprimé dans un nuage de signifiés.





l’unification et la solidarité des artistes européens vont transformer dans un temps très court les avatars incontrôlables des spéculateurs qui pervertissent les nimbes de l’internautisme.
Nous devons prendre conscience que demain c’est déjà hier, que le temps réel d’une œuvre faite à la vitesse de la lumière peut être vendue en une Nanoseconde.
Attention ! : Bientôt un financier impérial pourra s’approprier un réseau.. des réseaux, un langage ..des langages, un mot ..des mots, un verbe ..des verbes, une image ..des images, une œuvre.. des œuvres, une vie des vies…Il s’appellera peut-être, Web 7 point zéro.


http://georgesmeublat.free.fr/